Les "six grands"

Le département des services pédagogiques s'engage à soutenir le développement professionnel dans le domaine de l'enseignement et de l'apprentissage. Au cœur d'une pratique d'enseignement et d'apprentissage efficace se trouve ce que nous avons appelé "les 6 grands".
Il s'agit des éléments suivants ;

  • 1-Gestion de la classe
    Stratégies et compétences utilisées par les enseignants pour créer et maintenir un environnement ordonné et sûr, propice à l'apprentissage et au bien-être des élèves.
  • 2 Pratiques inclusives
    Pratiques pédagogiques conçues pour rendre l'apprentissage accessible à tous les étudiants.
  • 3-Les objectifs d'apprentissage
    Prévoient des déclarations explicites décrivant les résultats de l'apprentissage (c'est-à-dire ce que les étudiants sauront, comprendront et seront capables de faire) à la fin d'une période donnée. Ils sont définis par les enseignants pour guider leur enseignement et sont explicitement partagés avec les élèves.
  • 4-Techniques de questionnement et de discussion
    Il s'agit de techniques utilisées pour susciter et partager la réflexion des étudiants. Elles permettent aux enseignants et aux élèves de mieux comprendre l'apprentissage en cours. En outre, elles favorisent la réflexion et la collaboration entre les élèves afin d'améliorer la compréhension.
  • 5 - Évaluation de l'apprentissage
    Il s'agit d'une évaluation visant à intervenir en temps utile pour améliorer l'apprentissage des élèves au cours du processus d'apprentissage lui-même. Elle est formative dans le sens où les enseignants peuvent utiliser les informations recueillies pour guider l'approche ultérieure de l'enseignement et, par la réflexion, apporter les modifications nécessaires à leur enseignement.
  • 6-Communautés d'apprentissage professionnel
    Une communauté d'apprentissage professionnel (CAP) est un groupe d'éducateurs qui se réunit régulièrement, partage son expertise et travaille en collaboration pour améliorer les compétences d'enseignement et les résultats scolaires des élèves.

En tant que praticien réfléchi, vous souhaiterez peut-être vérifier en privé votre propre niveau de compétence pour chacune de ces composantes et utiliser cette réflexion comme base pour planifier votre propre développement professionnel.
Pour ce faire, veuillez vous référer au document ci-dessous. le document ci-dessous.

Propulsé par EmbedPress